Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Issanchou

Julien Issanchou


Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !

Publié par Julien Issanchou sur 6 Octobre 2015, 10:21am

Le week-end dernier s'est déroulé la 8ième et 9ième manche du championnat Float-tube de la Zone Ouest sur les plans d'eau de Passeligne et Bajamont (47).

Samedi 3 Octobre: Lac de Passeligne

Un plan d'eau que je connais très bien maintenant pour l'avoir pêché à plusieurs reprises depuis l'année dernière. 90% de la population est représentée par du Black-bass.

On y trouve également de la perche, du sandre et du brochet.

A 11h le départ est lancé.

Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !
Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !

Je rentre rapidement un poisson non maillé à la craw. En préfishing j'avais repéré pas mal de poissons présents dans les "Jussies" et même quelques poissons s'étaient laissés tenter.

Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !

Et pourtant la manche est tout autre. Les poissons ne réagissent pas.

Je décide de passer en finesse et les premières touchent se succèdent rapidement.

Malheureusement mes poissons ne maillent pas. Il se fait beaucoup de poisson dans la dernière heure ce qui bouscule le classement de la manche jusqu'au bout.

18heure, la Corne de brume sonne la fin de la manche. Je finis la manche avec 0 point.

Félicitation au podium et à tous les compétiteurs classés lors de cette manche qui s'annonçait compliquée.

Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !
Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !
Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !

Dimanche 4 Octobre: Lac de Bajamont

Arrivée sur les coups de 6h00 du Matin nous découvrons le lac. Il n'a jamais été ouvert à la navigation. Une belle surprise nous est offerte. Il est peuplé de Brochets, Sandres, Black-bass, Perches et de grosses Carpes.

Les deux premières heures sont très compliquées pour la majorité des compétiteurs.

Sur les coups de 11h00 les poissons commencent à s'activer.

Je rentre une première perche maillée de 21,1centimètres.

Il se fait pas mal de poissons autour de moi mais que des perches justes maillées.

J'apprends que sur la partie Amont du Lac il s'est fait pas mal de brochets, Sandres et Perches.

Pour gagner cette manche y a pas 50 solutions, je prends un risque en allant pêcher le Sandre.

Je pêche régulièrement en Verticale donc c'est une pêche que je connais un peu sans forcément la maîtriser comme un vrai spécaliste.

Mais cette technique va vite s'avérer payante car en moins de 20minutes je rentre deux sandres consécutivement, 56,6centimètres pour le premier et 59,00 pour le second.

Je sais que je suis bien et qu'il me reste 2heures de pêche.

 

Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !

Je suis remonté comme une pendule, je suis excité par cette fin de manche qui s'annonce palpitante jusqu'au bout maintenant que je me suis relancé.

Je me dis qu'avec un poisson supplémentaire je peux envisager un podium.

Pendant 2heures j'ai alterné mes leurres, changé les coloris, les tailles, les grammages de plombs.

Et dans la dernière demi-heure je prends une violente frappe, je monte le poisson rapidement et je comprends qu'il n'est pas gros ! J'espère alors à une perche mais c'est un Sandre d'un peu plus de 30centimètres qui m'a fait espèrer.

16heure nous rendons les feuilles, je prends des échos à droite à gauche, sa va être compliqué.

Je termine Sixième de la manche et je rentre 104 points pour la suite du championnat. J'améliore quand même une date et c'est plutôt du positif avant la Cup.

Félicitation une nouvellle fois au podium.

La Bass Team Périgord termine première au Classement sur cette manche.

Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !
Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !
Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !
Open Float Tube de Passeligne et Bajamont !

A++ Chouchou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !