Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Issanchou

Julien Issanchou


Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

Publié par Julien Issanchou sur 6 Septembre 2015, 12:20pm

Nous voici à la mi-saison du championnat de France Float-Tube Région Ouest.

Cette fois-ci c'est dans les Deux-Sèvres et plus précisément dans la ville de Thouars que s'est déroulé la cinquième et sixième manche du championnat.

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

Manche du Samedi 29 Août :

Arrivée à 12h00 au point de rendez-vous certains compétiteurs sont déjà très en avance, tout leur matos est prêt. Je prends quelques minutes pour saluer tout le monde.

Je retrouve Nico, simon, lucien et Benjamin de la Bass Team Périgord.

Nous avons très peu d'infos sur le parcours. Nous savons qu'il y a eu une grosse densité de perches, une belle population de brochets, quelques Chevesnes et j'apprends que sur ce parcours il n'y a que très peu de Black-bass.

A 12h30, David appelle tous les compétiteurs au briefing. La manche est donnée à 13h00.

Il va faire très chaud. Je choisirais de descendre sur le secteur aval du parcours.

Je monte un crank sur ma Médium Light le temps de se disperser des autres compétiteurs.

Après quelques minutes de pêches, je rentre une première perche de 26centimètres et quelques instants plus tard une seconde de 23centimètres.

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

Quelques minutes après une nouvelle perche vient coffrer littéralement mon leurre. Elle l'a gobé. Je prends le temps de faire attention à ne pas la blesser mais voilà, le verdict tombe, elle ne repartira pas. Je suis vert, j'aurais pu faire le trou d'entrer sachant qu'il ne s'attrape quasi pas un poisson sur tout le secteur.

Je me reprends, change de berge et en ramenant je vois un flanc blanc venir violemment coffrer mon leurre. Je prends le temps, je suis monté en 20centième, le poisson est bien piqué et après quelques sueurs le poisson est épuisetté. Il annonce 65centimètres à la mesure.

Je pêche plus serein maintenant. Une dizaine de minutes plus tard je rentre une nouvelle perche de 22centimètres. Je réalise une très belle pêche en même pas deux heures. Je suis très content faut continuer. Il me reste 2 poissons à prendre pour faire le quota, sachant que j'ai un brochet qui est souvent un poisson bonus en compétition.

La pêche devient de plus en plus compliquée, il fait très chaud. C'est le moment que je choisis pour me mettre à pêcher le Black-bass. Après une bonne vingtaine de minutes je rentre un premier Black de 29,5centimètres puis un autre que je sors du Cover en 25centièmes. Je prends le temps de mesurer et hésite. Parfois 29,8centimètres, parfois 30. Je le remets à l'eau, je suis pas sûr de moi.

Je me reprends et à deux heures de la fin je rentre un Black-bass de 37,5centimètres.

Sur le secteur Amont, Mathieu Cabar réalise une très belle pêche de Chevesnes.

Philippe Benoist régale sur les black-bass et juste à côté de moi, quelques instants après que je touche mon Black-bass, Rémy Bonneau rentre un Black-bass de 34centimètres.

En remontant le secteur jusqu'à la mise à l'eau je rentrerais que du Black-bass non maillé.

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

Il est 20h00, je rends la feuille de capture à David. Je suis content de moi.

20h30 exposition du classement.

Mathieu Cabar remporte cette manche. Philippe Benoist termine troisième, et je prends la seconde place du podium. 

Une manche qui me rapporte beaucoup de points pour la suite du championnat.

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

Manche du Dimanche 30 Août :

Il est 6h00 du Matin lorsque nous nous retrouvons tous les compétiteurs pour la manche du jour.

Il va faire super beau et de nouveau super chaud.

A 6h30 David appelle tous les compétiteurs au briefing du jour.

Il ouvrent aujourd'hui un nouveau secteur sur la partie amont.

A 7h00 la manche est lancée.

Je choisis le secteur Amont du parcours aujourd'hui, un risque peut-être bon ou très mauvais. Mais voilà faut tenter, ce secteur n'a pas été pêché la veille donc il n'y a eu aucune pression de pêche.

Je pense que c'est un bon choix donc je me débrouille à vite passer la première chaussée dans les premiers.

 

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

On se retrouve à deux ou trois à le pêcher. Je rentre de suite un chevesnes de 25centimètres puis des perches non maillées. Je monterais jusqu'à la chaussée tout en haut du secteur pensant y trouver du Chub mais rien n'y fait. Après 4h00 de pêche je suis capot.

Je décide de redescendre tout le secteur et d'aller me concentrer sur le Black-Bass.

Je prendrais un seul Bass non maillée de l'après-midi.

Le verdict tombe à la fin de la manche, je suis capot. Un choix qui aurait pu payer mais finalement qui n'a rien rapporté. Très peu de compétiteurs ont touché du poisson sur ce secteur.

Mathieu Cabar l'emporte devant Mickael Valladeau. Philippe Benoist termine troisième.

Je repars de Thouars avec le prix du Big Fish du week-end.

Sur le Weenk-end c'est Carnaclub79 qui gagne le classement Club.

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !
Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

La dernière ligne droite du championnat est lancée. Il reste 3 dates. Je suis Quatrième au général, il reste encore beaucoup de points à prendre. Rendez-vous à Neuvic le 13 Septembre 2015 sur l'Isle.

Zone Ouest - Le Thouet à Thouars !

A++ Julien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !