Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julien Issanchou

Julien Issanchou


LE I-SHAD By Illex!

Publié par Julien Issanchou sur 30 Janvier 2014, 18:02pm

LE I-SHAD By Illex!

Bonjour à tous et à toutes,

En cette trêve Hivernale, je viens vous présenter le I-SHAD, un leurre reproduisant à merveille l'attitude d'un poissonnet.

J'utilise ce leurre depuis un peu plus d'un an et demi et j'en suis tombé juste dingue!

C'est pour moi le leurre le plus polyvalent qui soit dans la famille des leurres souples.

Il a déjà fait ses preuves auprès d'un grand nombre de pêcheurs aussi bien en mer qu'en eau douce.

 

Le I-SHAD: Qu'est ce que c'est?

Le I-SHAD est un leurre souple, je dirais même très souple lui permettant tous types d'animations des plus violentes aux plus lentes.

Son corps annelé permet à l'attractant de rester suffisamment longtemps sur le leurre et augmente donc son efficacité.

Sa caudale finesse lui donne vie même sans l'animer.

Le I-SHAD est décliné en quatre tailles de 2,8" à 5.8" avec un large choix de couleurs.

C'est pour moi, à l'heure actuel, le leurre souple qui est capable de s'adapter à la traque de toutes espèces de carnassiers.

Comment je l'utilise:

=> Sur des pêches dîtes "finesse", j'affectionne particulièrement le montage drop shot qui est pour moi la technique la plus productive qui soit quand les perches sont décollées du fond ou entre deux eaux.

Elles ne résistent pas très longtemps au corps annelé du I-SHAD qui est vraiment d'un pure réalisme.

La plupart du temps, j'utilise les 2,8" et 3,8" sur des Hameçons Down Shot en taille n°4 et n°2. Mes préférés sont les coloris Wakasagi, Blue Gill et Ayu.

LE I-SHAD By Illex!
LE I-SHAD By Illex!

Les Bass en sont tout aussi Friand en début de saison sur des animations très lentes ou j'ai eu de bons résultats.

=> Je l'utilise également sur des pêches dîtes à "gratter" sur des micro jig en guise de trailer. Un pur aimant à perches.

=> Mais aussi sur des Brush Easy Jig Head ou le I-SHAD est super intéressant à exploiter dans le cover.

Cette tête plombée est munie de deux brins anti-herbes qui lui permet de passer vraiment partout sans s'accrocher.

LE I-SHAD By Illex!
LE I-SHAD By Illex!

=> En été, quand les eaux se réchauffent et que les premiers herbiers commencent à apparaître la taille 4,8" est pour moi la taille la plus fructueuse même si le 5,8" reste une taille que j'apprécie. Un Bass n'y résistera pas bien longtemps.

En terme d'animation, j'envoie de gros jerks au dessus des herbiers entreposés de pause laissant le I-SHAD faire son travail.

Le montage texan est recommandé pour éviter de s'y accrocher.

LE I-SHAD By Illex!
LE I-SHAD By Illex!

=> Quand les Bass sont collés sur le fond et qu'il est plutôt propre, j'opte pour un montage Neko Rig que j'utilise depuis le début de saison.

Il consiste à insérer un insert dans la partie antérieur du leurre afin de lui donner une verticalisation, et à piquer l'hameçon par son milieu.

L'animation doit être minimaliste. Il s'agit d'effectuer des petites tirées afin de faire vivre son leurre sur le fond.

LE I-SHAD By Illex!

J'espère que par ces quelques phrases je vous donnerais envie de tester ce leurre.

L'essayer, c'est l'adopter!

LE I-SHAD By Illex!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour tes explications et tes précisions techniques !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !